Cinéma français

2017

Cette année nos projections prennent place à la Maison Française d’Oxford toujours en collaboration avec l’Institut Française du Royaume Uni qui nous permet de visionner des films en direct sur internet! MERCI

21.01.2017 Le jour des Corneilles (cliquez sur le titre pour plus d’infos)
25.03.2017 Les 4 saisons de Boniface

2015-2016

Le Petit Club Français d’Oxford a la chance de pouvoir organiser des projections de films français pour toute la famille, grâce à un partenariat avec l’Institut Français du Royaume Uni qui nous prête les films.

Le cinéma qui nous accueille pour ces séances est le Phoenix Picturehouse Oxford (Walton Street, Jericho).

Merci pour cette fabuleuse collaboration qui permet à beaucoup d’enfants d’aller au “cinéma français” une fois par mois.

Phoenix Oxford River Logo CMYK IF_Logo Royaume-Uni-Quadri (2)

PROCHAINE PROJECTION:

Rendez-vous à la rentrée!
Bon été à tous.

FILMS PASSES:

Samedi 27 juin à 14h – «Mia et le Migou»

Meilleur long métrage d’animation européen
 (Berlin 2009), un film sur l’écologie, l’engagement civique et l’amitié. Il a été réalisé par Jacques-Rémy Girerd qui a aussi réalisé La Prophétie des grenouilles.

miaFilm en français avec sous-titres en anglais.
A partir de 7 ans – 92 min
Entrée enfant : £3, adulte : £5

L’histoire: Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en complexe hôtelier de luxe. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux…

 

SAMEDI 25 avril 
à 14h, « L’île de Black Mór»

En 1803, sur les côtes des Cornouailles, Le Kid, un gamin de quinze ans, s’échappe de l’orphelinat où il vivait comme un bagnard. Il ignore son vrai nom et a pour seule richesse la carte d’une île au trésor tombée du livre de Black Mór, un célèbre pirate auquel il souhaiterait ressembler. Avec deux pillards d’épaves, Mac Gregor et La Ficelle, Le Kid s’empare du bateau des garde-côtes et se lance à la recherche de la fameuse île à l’autre bout de l’Océan Atlantique. Mais rien ne se passe comme dans les livres de pirates. En quête de son identité, Le Kid est plus fragile qu’on ne le croit, et bien des aventures l’attendent avant d’arriver à l’Ile de Black Mór…

A partir de 8 ans
84 minutes
Entrée enfant : £3, adulte : £5

 

SAMEDI 14 mars 
à 14h, « Les 4 saisons de Léon. L’été et l’Automne»

Au petit royaume d’Escampette, Boniface le conteur vit une histoire d’amour avec la reine Héloïse. Alors qu’il vient tout juste de demander celle-ci en mariage, voilà qu’arrive sa fille pour les vacances d’été: la princesse Mélie, accompagnée de ses meilleurs amis ! Et malgré les recommandations de la reine, ces derniers décident en toute naïveté de planter leur tente sur les rives du lac, au pied même du Mont sacré…

Entrée enfant : £3, adulte : £5

SAMEDI 7 février 
à 14h, « Ma maman est en Amérique. Elle a rencontré Buffalo Bill»

buffalobill

 

Une petite ville de province. Dans les années 70. Jean a 6 ans, il fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père puis de sa mère, Jean réalise qu’il n’est pas comme les autres, s’inquiète et invente une réponse : « ma maman, elle est secrétaire ». En fait, elle est tout le temps en voyage sa maman…

A partir de 6 ans et plus.
Entrée enfant : £3, adulte : £5

SAMEDI 17 janvier à 14h, “Les saisons de Léon : L’hiver et le printemps” (2x 26 min)

l_hiver_de_leon_1 l_hiver_de_leon_5L’hiver s’abat sur le royaume et l’ogre des montagnes enlève la belle princesse Mélie Pain d’Epice. Léon, un jeune ours adopté par un couple d’apiculteurs vit une préadolescence tourmentée : il fugue et tombe entre les mains de Boniface, le faiseur d’histoires. Aidé par ses amis, l’éléphant trouillard et le hérisson grincheux, Léon va se lancer dans une succession d’aventures aussi périlleuses qu’inattendues. Affrontant tous les dangers, il délivrera la princesse et retrouvera le chemin du domicile familial.

Le printemps de Mélie. Au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l’enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l’eau de la cité a été empoisonnée.

En français sous-titré en anglais.
Film conseillé à partir de 4 ans.

Entrée enfant : £3, adulte : £5

 

22 novembre 2014 à 14h00 – “Le jour des corneilles” (The Day of the Crows)

corneilles1 corneilles2

Au cœur de la grande forêt, peuplée de bêtes sauvages et d’esprits à tête animale, vit un jeune sauvageon de dix ans, le Fils Courge. Il est élevé par son père, un sévère colosse à la barbe géante, qui lui a toujours dit que le monde s’arrêtait à la lisière de la forêt.
Un jour pourtant, le garçon s’aventure hors de la forêt. C’est ainsi qu’il découvre un village voisin, où il fait la rencontre de Manon. Avec elle, le fils Courge apprendra tout de ce nouveau monde dit civilisé…

Film conseillé à partir de 8-9ans
Durée : 1h35
En français sous-titré en anglais.
Entrée enfant : £3, adulte : £5

 

Samedi 18 octobre à 12h – Ma petite planète chérie (Jacques-Rémi Girerd)

images

Neuf histoires qui abordent l’écologie de manière amusante et poétique :
Le Voyage d’une goutte d’eau, Les Mal-aimés, La Racine magique, La Coccinelle et le puceron, Des montagnes d’emballages, Le Hérisson amoureux, 20 millimètres sous terre,
Tintamarre et bouche cousue, De l’air de l’air !

Pour les enfants à partir de 5 ans.
En français, pas de sous-titrage

Durée: 44 min
Entrée enfant : £3, adulte : £5