Séances de ciné en français!

Hourrah, avec la nouvelle année, le Petit Club Français d’Oxford reprend les projections de cinéma en langue française pour toute la famille.
Merci beaucoup à la belle collaboration avec l’Institut Français du Royaume Uni et le Phoenix Picturehouse à Oxford qui rend possible les projections mensuelles.

Prenez note des deux prochains films.

SAMEDI 17 janvier à 14h pour les enfants à partir de 4 ans, Les saisons de Léon (hiver et printemps, 2x 26 min).

L'HIVER DE LEONL’hiver s’abat sur le royaume et l’ogre des montagnes enlève la belle princesse Mélie Pain d’Epice. Léon, un jeune ours adopté par un couple d’apiculteurs vit une préadolescence tourmentée : il fugue et tombe entre les mains de Boniface, le faiseur d’histoires. Aidé par ses amis, l’éléphant trouillard et le hérisson grincheux, Léon va se lancer dans une succession d’aventures aussi périlleuses qu’inattendues. Affrontant tous les dangers, il délivrera la princesse et retrouvera le chemin du domicile familial.

Lle_printemps_de_melie_1e printemps de Mélie. Au royaume, les célébrations de la fête du printemps ont à peine commencé que la cité est menacée par une terrible épidémie. La princesse Mélie, désignée reine du carnaval, mène alors l’enquête en compagnie de Mélusine la hérissonne, et découvre que l’eau de la cité a été empoisonnée.

Vous pouvez réserver votre billet ici.

SAMEDI 7 février à 14h pour les enfants à partir de 6 ans et plus, Ma maman est en Amérique et elle a rencontré Buffalo Bill.

ma-maman-est-en-amerique-elle-a-rencontre-buffalo-bill-image-0Une petite ville de province. Les années 70. Jean a 6 ans, il fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père et de sa mère, Jean réalise qu’il n’est pas comme les autres, s’inquiète et invente une réponse : “ma maman est secrétaire”. En fait, elle est tout le temps en voyage sa maman, alors elle envoie des cartes postales à Michèle. Cette petite voisine, qui sait déjà lire, les lit à Jean et celui-ci se prend à rêver. A moins que la réalité ne soit toute autre. Et ça, entre septembre et Noël de cette année-là, Jean commence tout juste à le comprendre…

Vous pouvez réserver votre billet ici.